750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaudrons de Mélodie
27 mai 2011

Panais et saucisses

Vous ai-je déjà parlé du livre Tender I de Nigel Slater? À mon avis, c'est un ouvrage essentiel pour toute personne qui a un potager ou qui reçoit un panier de légumes du genre Équiterre. Chaque chapitre de ce livre (environ 30) parle d'un légume que Nigel fait pousser dans son jardin, comme les choux de Bruxelles, la bette à carde, les pois, les tomates, etc. En plus de partager ses recettes, Nigel donne des trucs pour réussir nos récoltes. Une bible, je vous dis.

Toutes les deux semaines, quand je reçois mon panier Bryson, c'est vers Tender I que je me tourne en premier. C'est vraiment mon ouvrage préféré pour trouver des idées de recettes où mes légumes seront les vedettes. Cet hiver, j'ai reçu beaucoup de panais dans mes paniers. Ça me va, car on aime les panais, ici, mais après quelques purées, potages et panais rôtis, je voulais quelque chose de différent, alors j'ai essayé le plat de panais et de saucisses de Nigel. Cette recette de 5 ingrédients a été un de mes grands succès de l'hiver et j'aimerais la partager, comme l'été ne semble pas pressé d'arriver. 

257

Panais et saucisses

(environ 4 portions)

  • 3 c. à soupe d'huile végétale
  • 4 petits oignons, coupés en 6 ou 8 quartiers chacun
  • 500 g de panais, pelés et coupés en morceaux gros comme un bouchon de liège
  • 6 saucisses coupées en 3 (j'ai utilisé 3 italiennes douces et 3 italiennes fortes)
  • 2-3 branches thym frais
  • environ 400 ml de bouillon de poulet
  • (je pense qu'à l'automne, avec des quartiers de pommes, ce serait super aussi)

1) Réchauffer le four à 190 °C/375 °F.

2) Dans une poêle allant au four et assez grande pour contenir tous les ingrédients, faire revenir les oignons dans l'huile à feu moyen-doux.

3) Quand les oignons auront ramolli un peu, ajouter les panais et laisser colorer. Augmenter le feu si nécessaire. Quand ce sera fait, réserver les oignons et les panais dans un plat.

4) Dans la même poêle, faire colorer les saucisses. Ajouter de l'huile si nécessaire seulement. Ensuite, remettre les oignons et les panais dans la poêle. Ajouter les feuilles de thym, mélanger, puis ajouter le bouillon. Porter à ébullition, puis enfourner entre 35 et 45 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur cette recette car j'avais des panais à utiliser et j'étais en panne d'inspiration.<br /> <br /> J'ai donc testé (avec les pommes que j'avais également) et ce fut une vraie révélation, c'est absolument délicieux, je referais désormais mes panais ainsi !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette !
M
C'est une bonne idée! Je n'y avais pas pensé. La prochaine fois, je le ferai. Merci :-)
C
je viens de voir ta recette de galette de carottes.Pour avoir moins de liquide as-tu pensé d'égoutter tes carottes et de les assécher avec un linge cela pourrais aider
Publicité
Publicité