750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaudrons de Mélodie
6 janvier 2011

Cette purée pourrait changer ma vie: purée de céleri-rave au robot culinaire

jds634203172444160313_guide_01

[photo tirée du site de À la Di Stasio]

Désolée, pas de photos. Je ne pensais pas que cette purée allait devoir être partagée, mais je dois répandre la bonne nouvelle.

J'aime beaucoup les purées de pommes de terre ou d'autres légumes, MAIS je déteste les faire. C'est long, ça me donne mal au bras, je me tanne à mi-purée, alors soit la purée reste mottoneuse, soit elle refroidit et doit être réchauffée. Donc, c'est rarement un franc succès et j'en fais peu.

Mais ce soir, comme j'avais un demi-céleri-rave à passer, j'ai ouvert ma bible des légumes, Tender I de Nigel Slater, et j'ai plus ou moins fait sa recette de purée de pommes de terre et de céleri-rave.

Cette recette a deux éléments étranges:

1) elle ne contient pas de lait ni de crème, seulement du beurre;

2) elle se fait au robot culinaire.

 

Donc, pour la recette, il faut:

- une quantité égale de pommes de terre et de céleri-rave, lavés, épluchés et coupés en bons morceaux;

- quelques c. à soupe de beurre (ne soyez pas radins);

- du sel et du poivre.

1) Remplir un chaudron d'eau froide, y plonger les morceaux de pommes de terre et de céleri-rave. Porter à ébullition, saler généreusement, réduire le feu et laisser mijoter entre 20 et 30 minutes, selon la grosseur des morceaux.

2) Quand les légumes sont prêts, les mettre dans le robot avec le beurre et un peu de sel et de poivre. Réduire en purée jusqu'à ce que la texture vous convienne.

3) Goûter et ajuster l'assaisonnement s'il le faut.

Faites-en l'essai et donnez-m'en des nouvelles... En ce qui me concerne, je ne regarderai plus en arrière, je suis convertie. 

Publicité
Commentaires
M
Tu peux simplement faire une purée de pommes de terre, alors. Je suis sûre que ça marchera. Ce sera mon prochain essai :-)
A
Je ne suis pas fan des légumes comme le celeri-rave... Peut-être que cette recette serait l'occasion d'en manger!
Publicité
Publicité