750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaudrons de Mélodie
16 janvier 2011

Pizza au chou-fleur de S.

 

056

Je vous imagine déjà outrepassant ce billet... Vous vous dites peut-être: "Tant qu'à manger de la pizza, je vais en manger une avec un peu plus de viande!" Mais vous auriez tort de passer par-dessus cette pizza. En plus d'être excellente, cette recette me rappelle mon amie S., ma pusher de bonnes recettes végétariennes. C'est chez elle, lorsque nous étions étudiantes, que j'ai goûté à cette pizza pour la première fois. Et depuis cette soirée, c'est à maintes reprises que j'ai répété la chose. À vos chaudrons! Vous ne serez pas déçus!

Pizza au chou-fleur de S.

  • 1 pâte à pizza maison ou du commerce (mais assurez-vous qu'elle est de qualité)
  • Sauce béchamel*
  • 1 chou-fleur coupé en morceaux
  • Gouda vieilli râpé ou gouda fumé ou mozz fumée
  1. Préchauffer le four à 450 F.
  2. Faire cuire les morceaux de chou-fleur dans l'eau bouillante environ 5 minutes. Bien égoutter.
  3. Faire la béchamel et l'étendre sur la pâte à pizza.
  4. Déposer les morceaux de chou-fleur.
  5. Ajouter le fromage râpé.
  6. Cuire au four pendant environ 15 minutes.

Sauce béchamel

  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 oignon vert haché (optionnel)
  • Sel
  1. Faire fondre le beurre. Y mélanger la farine jusqu'à ce qu'elle ait tout absorbé le beurre.
  2. Ajouter le lait, l'oignon vert et le sel. Fouetter jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse pour être étendue sur la pâte.

Bien entendu, vous pouvez faire ce que vous voulez avec cette recette. Cependant, je vous suggère de l'essayer au moins une fois tel qu'indiqué. C'est que ces quelques simples ingrédients ont très bien été choisis et vont particulièrement bien ensemble. J'ai déjà fait la recette avec un autre fromage, ou avec une pâte à pizza ordinaire, mais le résultat n'était pas aussi bon.

*Il me reste toujours de la béchamel. Je la garde et je la verse sur un reste de légumes auxquels j'ajoute du fromage. Le lendemain, ça fait un excellent dîner.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci de confirmer :-) À mon avis, le secret est dans le fromage qu'on utilise. J'avais déjà posté la recette dans mon autre blogue mais je n'avais pas de photo. Je voulais l'inclure :-)
C
J'ai déjà essayé ta recette et je confirme: c'est délicieux, oui, oui!
Publicité
Publicité