750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaudrons de Mélodie
23 mars 2011

Panier bio : 26 février 2011

Trois semaines ont passé cette fois avant que je commande un autre panier. La grippe et le manque de motivation à cuisiner ont fait que les légumes ont été utilisés moins vite. Mais un des avantages à recevoir un panier de légumes frais, c'est que les légumes durent très longtemps. Au moins deux fois plus que les légumes d'épicerie. Samedi, après trois semaines, j'étais bien contente de retrouver un panier à ma porte. Il y avait quelques constances, évidemment, mais de nouvelles choses! On adore!

106

Dans mon panier, il y avait du chou cavalier (collard greens - une première pour moi), une grosse laitue romaine, un sac de laitues mélangées, des pousses de pois mange-tout, des rattes, du maïs congelé, un bulbe d'ail, un poivron orange, des pleurotes du panicaut, des haricots verts, des panais, des carottes, un brocoli, un oignon, une patate douce, un navet et un légume non identifié... Une différente variété de navet? Une betterave jaune à la forme de navet? À suivre.

  • Avec les carottes, les panais, l'oignon, du céleri restant d'un précédent panier, un peu d'ail et quelques pommes de terre (et une petite courge achetée à l'épicerie), mon chum a fait le ragoût de boeuf de Jamie Oliver. Mon doux Seigneur! Je ne suis pas la fille la plus carnivore en ville, mais ce ragoût était délicieux. Et facile! On a adopté cette recette, c'est sûr.

 

  • Avec une bonne partie des laitues mélangées et un restant de roquette achetée à l'épicerie, j'ai fait le spaghetti César de Rachael Ray. C'était excellent! Ça goûtait la salade César, mais sur des pâtes. C'était très facile et rapide.

 

  • J'ai presque refait la même recette, mais avec le reste du mesclun et de la romaine. Une autre recette de Rachael Ray qui s'appelle "Salad-a-ghetti". C'était facile, peut-être trop. Entre les deux recettes, je préfère la première, mais celle-ci dépanne.

 

  • Pour la soirée des oscars, on a mangé des patatas bravas (sauce de Jamie encore) et une salade.

 

  • Un navet, des pommes de terre (que j'accumulais depuis quelques paniers) et le chou cavalier ont fini en colcannon. Je tiens à préciser que j'ai fait la recette AVANT que Ricardo en parle dans son dernier numéro. Le colcannon et le "bubble and squeak" sont très présents au Royaume-Uni et en Irlande. J'en avais déjà mangé, mais jamais cuisiné. Si je devais le refaire, je mettrais moins de beurre. Les restes peuvent être réchauffés en galettes, comme le genre de galettes qu'on fait avec des restes de risotto.

107

[mon colcannon et de la salade]

 

  • Les haricots verte ont seulement été cuits à la vapeur, puis arrosés de jus de citron, de sel et de poivre. Elles ont accompagné un excellent poulet tikka masala fait par GG. Voici des photos. Pour faire griller les brochettes, on a utilisé mon presse-paninis! Ça a super bien marché.

112

113

 

  • Avec le brocoli, j'ai fait une excellente salade de Melissa Clark. J'ai déjà hâte de la refaire, mais en changeant les graines de cumin par d'autres graines. La salade se garde bien 2 ou 3 jours.

115

 

  • Avec les champignons, on a fait les bruschettas de Jamie. Cette recette a été maintes fois éprouvées. Elle est si simple que chaque fois, on est surpris à quel point c'est savoureux. Je vous la recommande. Quand on reçoit des champignons, la plupart du temps, ils finissent en risotto, en pâtes ou en bruschettas.

 

  • La patate douce et le poivron orange ont été utilisés pour faire un genre de hachis parmentier à la tex mex de Rachael Ray et c'était délicieux! On se battait pour les restes. La recette semble longue, mais c'est qu'il y a plusieurs épices. La seule chose que je ferais différemment, c'est réduire la quantité de jus d'orange dans les patates douces. Je le trouvais trop présent. C'est une recette consistante, d'hiver. Dépêchez-vous à la faire avant que le beau temps arrive. (J'ai fait plusieurs recettes de RR au cours de ces semaines, car j'avais emprunté son livre Look+Cook à la biblio. Un bon livre. Je l'emprunterai de nouveau).

 

  • Le reste de mon céleri et des patates et le dernier navet (le légume non identifié) ont terminé en soupe. Je vous ai déjà parlé de mon livre de soupes préféré, New Coven Garden Soup Company, et encore une fois, c'est vers lui que je me suis tournée. J'ai fait la soupe aux pommes de terre et au céleri (j'ai triché en ajoutant le navet). Une fois cuite, on y ajoute du fromage cheddar. Je n'en avais pas, alors j'ai mis du bleu. C'était parfait. Le lendemain et le surlendemain, j'ai mis du fromage en crottes! Super bon.

 

  • Avec le maïs, j'ai fait la recette de Melissa Clark (ma nouvelle meilleure amie) de maïs rissolé au beurre brun. Un autre franc succès. J'ai utilisé les restes dans un sandwich roulé ce midi (un "wrap").

 

  • La romaine s'est fait manger ici et là, en salade, dans des sandwichs, etc.

 

  • Et les pousses ont été mises un peu partout: dans les salades, les pâtes, les roulés aux avocats de Jamie...

110

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité