750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaudrons de Mélodie
19 novembre 2010

Pâtes au chou, pas pâte à choux

Quand je reçois mon panier de légumes et qu'il déborde de choux en tout genre et de légumes verts (des greens), parfois je pleure. Pas parce que je n'aime pas ça, mais parce que jusqu'à l'âge de 32 ans, je n'en avais jamais vraiment mangé (allô, maman!) ni cuisiné, alors je sais rarement quoi en faire. Et depuis que je reçois un panier bio, les choux s'invitent chez moi d'octobre à avril et c'est un combat de tous les instants pour trouver les bonnes recettes. En général, ça va. Mais quand je suis vraiment à court d'idées, j'ai une arme secrète: mon amie S. Semi-végétarienne, ou flexivore bien avant que ce soit à la mode, S. m'a initiée à plein de trucs au fil des ans et elle a toujours la recette différente quand je suis à court d'inspiration. L'autre jour, je l'étais, alors elle m'a refilé une recette de pâtes aux greens. Oui, des pâtes au chou...

Chicago_002

(donne 4 à 6 portions, selon votre amour pour les pâtes...)

6 c. à soupe d'huile d'olive*

4 tasses d'oignons hachés*

7-8 tasses de légumes verts hachés grossièrement (bettes à carde, gros épinards, chou frisé, brocoli, etc.)

1 contenant de fromage féta émietté (entre 1/2 livre et 1 livre)

1 boîte de pâtes courtes

Parmesan ou asiago (optionnel)

1 - Dans un gros poêlon, faire revenir l'oignon à feu moyen-doux dans l'huile d'olive pendant environ 10 minutes.

2 - Ajouter les légumes verts et un peu de sel, mélanger et cuire à couvert pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que le chou soit tendre.

3 - Pendant ce temps, faire cuire les pâtes et réserver 1 tasse d'eau de cuisson.

4 - Mélanger les pâtes cuites et le féta dans le poêlon avec les légumes verts. Ajouter de l'eau de cuisson pour avoir une sauce qui vous convient. Poivrer.

5- Servir. (Ajouter du parmesan si vous le voulez.)

*Mon GG n'est pas fou des oignons, alors je réduis un peu la quantité. J'utilise entre 2 et 3 tasses d'oignons en tout genre et je réduis un peu la quantité d'huile.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité